Animations pour la maison des vins de Cheverny

Rôle

Direction artistique
Peinture
Animation

Équipe

Agence : Substra
Studio : Enterstice
Client : Maison des vins de Cheverny

Le Maison du vin de Cheverny offre une présentation des différents vins de la région, juste à côté du château du même nom. Ils souhaitaient transformer une très belle salle privée en une nouvelle salle de visite pour le Maison des vins. J'ai été approché par le studio Substra, en collaboration avec l'agence Enterstice, pour leur proposer une installation scénique vidéo, dans un style d’animation tout en aquarelle.

peinture de paysage avec une rivière

Proposition

Le studio Substra avait déjà anticipé d’intégrer la technique du rotoscoping, qui permet de décalquer des vidéos déjà existantes.

Après avoir monté tous les clips vidéos nécessaires à la production des images animées, et pas mal de recherches graphiques pour trouver le meilleur aspect visuel avec les contraintes du projet, il suffisait de s’atteler à la longue tâche du décalquage.

C’était très excitant de voir le projet se monter petit à petit, en même temps que toute la scénographie élaborée par le studio Enterstice

Photo de tracteur à Chevernyillustration de tracteur à Cheverny

Résultats

Les vidéos sont maintenant en place dans la dernière salle de la Maison des vins de Cheverny. Les clients sont ravis et l’installation a permis de faire venir de nouveaux visiteurs grâce aux retombées médiatiques locales.

illustration de personnes trinquant avec du vin de  Cheverny

Ce qu'en pensent les clients

Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Alexandre. De ses qualités de dessinateur à celles de motion designer et sous le contrôle de son oeil de DA, son profil très complet a été un véritable atout.
Additionné à sa disponibilité et sa force de proposition quant aux réponses créatives.
C’est en grande partie grâce au travail d’Alexandre que nous avons réussi à livrer un projet d’une telle qualité.

— Fabien D., Studio Substra
Homme regardant la vidéo du musée de Cheverny