Vidéo pédagogique
1 - J'adore apprendre ! Vous aussi ?
Comme dirait Jérémie Clayes sur le podcast Exquises Esquisses : "Un jour où je n'apprends rien est un jour qui ne sert à rien". Mais le temps vous manque et vous plonger dans cette nouvelle activité si passionnante demande de l'investissement. Ce que vous avez trouvé de mieux, ce sont les vidéos, car en plus d'être claires et visuelles, vous pouvez aussi les regarder en accéléré ! Et maintenant, vous souhaitez utiliser ce format pour présenter quelques conseils. Mais vous l'avez compris, garder à l'esprit le plaisir de la découverte de manière claire et concise est essentiel pour garder votre auditoire jusqu'au bout. 
2 - Apprendre en s'amusant
L'humour est une des clefs d'une vidéo pédagogique réussie, car c'est ce qui permet de faire passer les bons messages sans que l'on s'en aperçoive. Mais l'humour est ce qui est le plus dur à faire passer dans un scenario, alors mieux vaut en connaître les difficultés avant de se lancer. C'est pour cela que nous faisons appel à des spécialistes en la matière, des experts qui manient le verbe à la perfection, afin de réveiller en nous le bonheur d'une drôle de découverte. Encore une fois, ce qui va bientôt devenir un mot français si nous continuons à en abuser, le storytelling est essentiel au bon déroulement de ce scénario. Et ce n'est pas qu'un mot qui ne fait que plaisir aux oreilles. C'est tout un concept autour du désir d'engager les spectateurs à rester attentifs. L'histoire de ce chevalier qui chasse les dragons est quand même bien plus passionnante que celle de ce chien qui traverse la rue. Quoique... J'en connais une qui... enfin...
3 - Et concrètement ? Comment ça se passe ?
L'histoire écrite en accord avec vous, c'est au tour du storyboard de s'élaborer tranquillement dans une joyeuse collaboration. Ce storyboard nous donne les bases d'une mise en scène que l'on souhaite simple, efficace et engageante. Ici, pas de bulletpoints ni de graphismes alambiqués. Tout est dans la fluidité du discours ! Et ce storyboard est ensuite mis en forme et en couleur pour la joie de nos yeux ébahis. Ces illustrations sont animées dans la grâce d'une danse visuelle pleine d'énergie. Et ce n'est pas fini ! La musique, ce parent pauvre du motion design et pourtant si essentiel doit absolument être prévu, ainsi que le sound design associé. Imaginez un peu le film Alien sans l'entêtante sirène finale !... Nous saupoudrons donc de sound design et l'enrobons d'une musique originale.
4 - Prêt ?
Une fois tout assemblé, il ne reste plus qu'à diffuser cette jolie vidéo sur toutes les plateformes prévues, ou dans les salons, salles de conférence, cinémas, télévisions... De la Full HD, de la 4K, du video mapping ? Pas de problèmes !
5 - Mais... C'est cher ?
Notre prix n'est pas cher, il est juste. Une vidéo de 10s ne coûtera pas le même prix qu'un film d'1 heure, vous vous en doutez. Mais on peut commencer à réaliser de bonnes vidéos pédagogiques à partir de 2500€. Demandez-nous un devis, nous serons ravis de faire un bout de chemin avec vous.