Objectif
Projet personnel qui rend hommage aux illustrations créées par l'artiste Irefaels. Ses dessins à l'encre dégagent de la poésie, de la vie et de la spiritualité. La réalisation est basée sur une boucle, symbolisant les cycles de la nature.
Au fil de mes pérégrinations sur Instagram, j'ai été happé par la qualité des illustrations de l'artiste Irefaels. Un noir et blanc intense, exprimant la nature, la vie et une pointe de mysticisme.
Le dessin ci-dessous est le dessin original que j'ai choisi d'animer.
Cette illustration est dessinée à la main, de manière traditionnelle : un papier un crayon, et de l'encre. Il m'a donc fallu tout reconstruire en digitale, et que ça n'ait pas l'air d'une illustration numérique.
Le titre de l'illustration est "l'éternelle nouveauté du monde". Quoi de mieux qu'une boucle d'animation pour illustrer ce thème ?
Le soleil et la nature étant les sujets de cette illustration, j'ai choisi d'alterner entre jour et nuit pour représenter les thèmes binaires de la vie et la mort, la naissance et la disparition, le yin et le yang.
Il était primordial de garder les textures et la techniqe d'encre sur papier afin de conserver l'aspect fait main. Tout un travail de recherche sur After Effects a été effectué pour obtenir le bon rendu.
La musique ajoute une dimension cosmogonique a cette animation.
Vous pouvez regarder l'animation sur Instagram ici ou en format vertical ici.
Irefaels
Irefaels
Cameron P.
Motion Science